Il y a presque un an, l’ami biographe Benoît Houssier m’a interviewée dans le cadre de la série biographique qu’il intitule « L’inspiration de nos héritages ». Depuis plusieurs mois je nourris des réflexions sur la façon dont je peux organiser ma vie artistique pour qu’elle se mette au service de mon épanouissement personnel, des questions de société et qu’elle rayonne positivement sur les gens qui me croisent ou m’entourent. J’aimerais que mon art soigne, libère et inspire. Et il semble, que j’ai trouvé un chemin pour tendre vers cet objectif.
Aujourd’hui, je relis donc cet article comme on ressort les photos de famille : pour se rappeler d’où on vient, le chemin parcouru, les mutations… J’ai l’élan de partager ce texte avec vous, car il y est question de créativité, de collaborations et des valeurs auxquelles j’ai envie de rattacher ma pratique artistique. Il commence à dater un peu mais il reste tout de même très lié à mon actualité.
Vous pouvez le lire en suivant ce lien vers le site internet de Benoît, que je vous recommande de parcourir : https://energie-plume.fr/linspiration-de-nos-heritages-13-maud-morel-illustratrice/