BLABLABLOG

C’était au château Pergaud, sur initiative de l’association Le PeRgo. Et ça s’appelait « la mouette et le chat », une adaptation théâtralisée du roman de Luis Sepulveda Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler, par la compagnie Kamma. Moment doux ! Que j’ai eu envie de mettre en image, à ma façon.

La première histoire c’est que je dessinais tout près de l’Usine Vivante à Crest. Un lieu qui fourmille de makers chers à Damasio, un lieu qui donne du baume au cœur. Un lieu où Thomas, dans son atelier Les Toiles du Berger, redonnait vie à mon petit nid de toile. La seconde histoire c’est que sur la table d’à côté, se préparait une réception pour fêter le retour d’un aventurier : Rémi Gondran, hypnotiseur crestois. Parti un mois plus tôt pour un tour de France sans argent. Voyage à pieds ou en stop, nuits froides et rencontres chaleureuses. Le tout pour mettre en lumière le projet de l’association Offrons-leur une T’rêve. Moi, à Rémi, je lui ai offert le dessin que j’étais en train de faire, bien modeste présent. La troisième histoire, et pas des moindres, c’est celle des enfants malades qui ont des rêves. Des rêves que l’association leur…

Lire la suite

Il y a des jours comme ça, des jours qu’on aime. Il y a des jours où les guêpiers d’Europe viennent partager avec moi leurs pépiements et leur vol effréné. Que c’est joyeux ! Immanquablement, mon cœur sourit quand vient le jour de leur visite, et pour longtemps ! C’est l’occasion pour moi de reprendre ce dessin d’il y a un an et d’en faire autre chose, ici avec une colorisation à la tablette graphique. Et avec un néon aussi, pour rester dans ce que j’aime en ce moment.

D’après le texte d’une amie.

Illustrer les textes de mon ami Jean Roy : un bonheur que j’ai trop longtemps repoussé, de peur que mon dessin ne soit pas à la hauteur de ses mots. Aujourd’hui, le premier est fait. Je me sens bien. Il y en aura d’autres, c’est sûr !

Même sujet, une lune en plus et la nuit, la nuit, la nuit, toujours elle ! Dessin traditionnel (crayons de couleur et posca), rehauts de lumière numérique sur la lune.

Bon c’est pas du tout abouti mais y’a peut-être des choses à explorer là-dedans ! Et pour faire ça, je m’ambiance avec Paul Boutique : https://soundcloud.com/discover dont l’album a été mis en image par shift. Gavez-vos yeux de ses images s’il vous plaît, vous n’en ressortirez que plus vivant.es.

Ça faisait longtemps !

Je ne me lasse pas de mon dernier joujou 😀Et je profite de ce message pour vous envoyer rincer vos oreilles avec la musique de ᖒᐂᗟIṨ 3000, ici :https://soundcloud.app.goo.gl/JDdBUEt de Nabil Vortex, là : https://soundcloud.app.goo.gl/kf85D

Ce soir je voulais……marcher dans la neige, mais elle a déjà fondu….vivre dans un chalet, mais j’habite dans une yourte…avoir un bon feu qui crépite, mais mon poêle est éteint…lire un bon lire, mais je suis devant mon pc pour faire de la radio (et j’adore ça)Alors, allons faire notre marché sonore. Il nous faut : – une forêt et des oiseaux- des pas dans la neige- une lourde porte en bois- une chaise et un feu qui crépite- un livre à feuilleterC’est parti ! Ce ceci est un extrait de la création sonore qui sera diffusée le 7 mai 2022 à Crest pour les 40 ans de Radio Saint Ferréol. Venez écouter la suite !

Gazouillis maison pour la création sonore qui sera diffusée lors du festival des 40 ans de Radio Rsf Saint Ferréol. Je ne trouvais pas les gazouillis qu’il me fallait. Alors je les ai fabriqués ! La recette ? Facile ! Il vous faut 3 chants d’oiseaux, dont au moins 1 merle. Vous mélangez le tout de façon faussement aléatoire, vous incorporez un peu de silence et le tour est joué !

Après des jours entiers sans dessiner, voilà que je me replonge avec délice dans les montagnes de mes pensées. Et le long de leurs courbes et de leurs crêtes, court le flot des souvenirs heureux. A suivre…

Hey ! C’était organisé par RTélé.fr Salon du livre, rencontres… Si vous voulez réserver un exemplaire de Peu avant l’ombre, le livre écrit par Benoît de L’énergie de la Plume et illustré par mes soins, c’est par ici : https://www.kartaline.fr/produit/peu-avant-lombre/

20/35